gite, Cantal, piscine, gite de France, Carlat, Aurillac, indépendant,massif du cantal, Auvergne, location, volcan, activités, cascade

Les cascades

  • Cascades:

- La cascade de faïtout:

L’une des plus hautes cascades du département puisqu’elle se trouve à une altitude de 1010 m, sa chute d’eau de 41m franchit une coulée de lave qui a formée des orgues basaltiques.
Accès : se rendre au hameau de Lasmolineries, se garer au dessus du hameau et traverser une pâture. Balade facile à faire en famille : 20mn de marche

cascade thiezac

- La cascade de Salins:cascade salins

C’est la plus connue du Cantal, elle se situe en fin d’une coulée de lave qui forme un fer à cheval. Elle est alimentée par la rivière de l’Auze et se jette dans la Dordogne. Elle a une chute de plus de 30m de hauteur. Un parking est aménagé en bordure de la D 922, afin de profiter du panorama exceptionnel.

 

 

- La cascade de Veyrines:

La cascade est plus large que haute, elle verse dans un petit cirque protecteur ou les enfants s’y baignent les jours d’été.
La cascade des Veyrines (altitude 1040 m) se situe à la sortie d’allanche, direction Marcenat aprés le buron des estives.

cascade allanche

- La cascade du Luc:

Belle petite cascade d’une vingtaine de mètres la cascade du Luc se jette dans la Jordanne .

cascade du luc